L'ÉQUIPE

DANIELLE KADEYAN

PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL

Danielle (ESCP et MBA Aston University) a travaillé pour Salomon Brothers et Goldman Sachs de 1985 à 1997 à Londres et New York. Chez Salomon Brothers, elle créé l’activité de brokerage et recherche actions européennes puis intègre Goldman Sachs comme Responsable des Industries Médias pour L’Europe afin de coordonner les activités de la banque dans le secteur des Médias. En 1997, elle poursuit son activité avec des nombreux acteurs du secteur de la production et distribution d’oeuvres cinématographiques et audiovisuelles en Europe et aux Etats-Unis dans les fusions – acquisitions et le financement en fonds propres ainsi que dans des opérations de LBO. Depuis une dizaine d’années, elle a recentré son activité particulièrement en France intervenant pour le compte de producteurs indépendants et groupes de distribution. Plus récemment, suite à son entrée au capital du groupe LMC/UniversCiné, acteur de référence de la distribution et de la diffusion du cinéma indépendant sur les nouveaux média (VOD, Web, IPTV, TV connectées, tablettes, mobiles etc.) aux côtés de la Caisse des Dépôts, elle siège au conseil d’administration de la société au côté de tous les principaux acteurs indépendants du secteur en France.

Afin de poursuivre l’activité associée aux SOFICA, Danielle KADEYAN a créé en 2012 la société MEDIA FINANCE PARTNERS, une société de conseil en investissement, de gestion sous mandat et de gestion collective de véhicules de capital investissement, dont elle assure la présidence. Cette société a pour activité exclusive la gestion et le conseil en investissement de toutes les SOFICA SOFITVCINE.      

LÉONARD GLOWINSKI 

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Léonard a commencé sa carrière à la Banque de la Cité (1994-1996) où pendant 3 ans il a structuré des crédits de production pour les principaux producteurs français. Il a ensuite été pendant 3 ans directeur Financier de Gemini Film (Paolo Branco) et a notamment participé à la production de plus de 60 films dont L’Ennui, La Nouvelle Eve, Trois vies et Une seule Mort ou Le temps retrouvé. Puis, il a travaillé pendant 10 ans chez Pathé en tant que Directeur des Productions Internationales et en tant que Directeur Général Adjoint à partir de janvier 2002 en charge du financement et de la production d’Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre, Deux frères, Bienvenue chez les Chtis ou encore Astérix aux jeux Olympiques et Alexander The Great. Ensuite, jusqu’en février 2012, date de création de 22h22, il était Directeur des Productions, Coproductions et Acquisitions France et Europe pour Studiocanal ( Hollywoo, Tinker Tailor Soldier Spy, My week with Marylin, Cloclo, L’Ecume des jours…).

PATRICK GIMENEZ

ADMINISTRATEUR INDEPENDANT

Patrick a administré chez ADF FINANCE (1989) le placement du produit crédit d’impôt / fonds turbo. En 1995, il crée une société de distribution – Steward – puis développe une activité d’acquisitions/ventes, portant sur plus de 180 films internationaux dont Time Bomb, Undisturbed, Map of the World, Honest. Côté production ses films sont entre autres Parano, Liverty Bound ou Contre-enquête(avec Jean Dujardin). En 2000, il immigre aux Etats-Unis et se positionne en amont sur l’achat des films US indépendants. Entre temps, il crée French Feeling Films afin de distribuer tous droits des films français (32 au total) sur le territoire US et en 2002, en association avec Unifrance, il monte 4 Festivals de Films Français (Connecticut, New York, Miami et Boca Raton).

MAXIME AUTRET

CHARGE D'AFFAIRES ET DES FINANCEMENTS

Diplômé d’un Master de l’Institut Supérieur de Gestion et titulaire d’un MBA de Production Audiovisuelle de l’Ecole Supérieur de Gestion de Paris, Maxime a travaillé pour la chaîne EUROSPORT, la société de production SUPERPROD et le studio LES FILMS DU POISSON ROUGE. En 2014, il rejoint MEDIA FINANCE PARTNERS pour se charger de la gestion administrative de la société au quotidien. Entre autres, il gère la relation avec les réseaux bancaires, l'étude artistique et financière des projets présentés lors des Comités d’Investissement des SOFICA SOFITVCINE et le suivi des financements et des recettes générées par l'exploitation des œuvres financées par les SOFICA SOFITVCINE. Il est également l'interlocuteur auprès des autorités de tutelle des SOFICA (CNC, Autorité des Marchés Financiers et la Direction Générale des Finances Publiques). 

FREDERIC GAY

JURISTE BUSINESS AFFAIRS

Diplômé d’un Master de l’Université Paris II Panthéon-Assas en Droit des Médias et de la Communication, ainsi que d’une maîtrise en Droit Public, Frédéric a travaillé pour le CNC au sein du service des Registres du Cinéma et de l’Audiovisuel, puis au sein de la SOFICA CINEMAGE avant de rejoindre MEDIA FINANCE PARTNERS comme Juriste junior en 2018. En charge de tous les aspects juridiques liés notamment aux investissements et aux relations des SOFICA SOFITVCINE avec ses clients et fournisseurs, il intervient également dans le cadre de la constitution des SOFICA, notamment dans la préparation de la documentation juridique liée à l’offre au public (prospectus, notice BALO, procès-verbaux de l’assemblée générale et du Conseil d’Administration) et dans les échanges avec l’Autorité des Marchés Financiers. Pendant la période d’investissement de la SOFICA, il intervient sur les dossiers comportant des complexités juridiques et vérifie la régularité juridique des sociétés partenaires de la SOFICA. Frédéric veille au respect des règles visant à prévenir les conflits d’intérêt qui sont mises en place par les SOFICA. Il consacre l’intégralité de son temps professionnel aux SOFICA conseillées par MEDIA FINANCE PARTNERS.

Agathe PIN

ASSISTANTE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Etudiante en Master à l'emlyon business school, Agathe apporte un soutien à l'équipe dans les tâches inhérentes au fonctionnement des SOFICA : suivi des investissements, interlocutrice des sociétés de production pour la préparation des comités et des actionnaires des SOFICA SOFITVCINE.

 

CONTACT

3 Square du Roule
75008 Paris, France